Croissance, développement et réalisations au cours des 20 dernières années
Accumulation d'inventions, d'avancées et de solutions appliquées aux petits dirigeables et dirigeables
Histoire courte
Nous avons commencé modestement en 1999, où notre objectif était d'adopter la technologie pour la production de dirigeables publicitaires. Mais nous avons rapidement compris que ces plates-formes volantes stables et sans vibrations pouvaient également être utilisées à d'autres fins. Depuis 2003, nous travaillons au développement de systèmes Blimp Aero Photo ainsi que de Blimps en vol libre. A ce jour, nous avons réussi à développer 8 tailles standards de RC Blimps (de 2 à 12 m) ainsi qu'un certain nombre de tailles personnalisées que nous avons exportées dans le monde entier (principalement USA et Allemagne). Les RC Blimps proposés sur ce site sont le résultat d'innombrables heures de conception, de travail et de tests.
Grâce à notre persévérance et à notre dévouement, nous avons eu l'honneur de travailler et de collaborer pour les clients suivants : Airbus, MIT, Cornell, Murdoch, National Geographic, Aerospace (États-Unis, Europe et Italie), Skylifter, GreenPeace, Ocean Cleanup, Opera House Zurich, Musée de la Croix-Rouge, WSAR, Bristol, OTAN Davos, SAS, Samsung, Spar, Desjardins, Nivea, Puma, Accenture, JM industries et bien d'autres universités, instituts, entreprises et clients privés.
Réalisations et avancées de la technologie LTA par Aero Drum Ltd
SOUPAPE DE SÉCURITÉ ET ENROULEUR DE SÉCURITÉ : L'une des premières innovations que nous avons dû adopter a été la soupape de sécurité. Comme il est obligatoire par la loi autant que nécessaire, il est logique que nous partions de là en premier. Aujourd'hui, nous avons deux types de soupapes de sécurité : l'une qui s'ouvre simplement et l'autre qui peut à la fois s'ouvrir et se fermer. Nous les installons dans des dirigeables RC externes et d'autres formes personnalisées. Il en a été de même pour l'enrouleur de sécurité qui comporte 100 m de corde en dacron de 2 mm.
ENVELOPPES DE LA MEILLEURE QUALITÉ POSSIBLE : Bien sûr, les enveloppes doivent être sûres, quelque peu élastiques, ignifuges B1 et peu étanches. Ici, nous avons essayé un certain nombre de techniques et la meilleure s'est avérée être une technique manuelle avec un ruban qui sécurise les soudures. Nous l'avons comparé aux soudures des machines à ultrasons et nos soudures se sont avérées bien meilleures.
MODULES SOLAIRES FLEXIBLES : Puisque les dirigeables peuvent flotter presque indéfiniment (ce qui est leur nature positive), afin de tirer le meilleur parti de l'énergie qui les anime, ils doivent également être durables. En 2020-2021, nous avons développé des modules solaires élastiques de cellules solaires Maxeon à 24 % d'efficacité.
DISTRIBUTEUR D'ÉNERGIE INTELLIGENT : Afin de pouvoir utiliser l'énergie obtenue à partir de modules solaires sur Blimp, nous avons également développé un dispositif qui distribue l'énergie. Il dirige l'énergie des cellules solaires d'une part vers la charge des batteries et d'autre part vers les systèmes du Blimp (moteur, récepteur, servo, ...).
MATÉRIEL ET LOGICIEL BALLONET : si une longue autonomie (jours) est attendue du dirigeable, en plus des modules solaires, le ballonet est également crucial. Un ballonnet est un ballon intérieur qui régule la pression de l'enveloppe (enveloppe extérieure) en se gonflant et en se dégonflant. Le ballonnet affecte également la flottabilité du dirigeable. Pour que tous les éléments du dirigeable soient bien fixés et fonctionnent, la pression dans l'enveloppe doit être dans certaines limites. Nous avons développé du matériel et des logiciels qui maintiennent automatiquement la pression dans le Ballonet.